Un agenda 2017 pour les Entrepreneuses qui déchiiiiiirent !

J’ai complètement déserté mon blog ces dernières semaines, et pourtant, j’ai passé mes journées collée à mon ordinateur. J’ai même dû investir dans un collyre homéopathique tellement j’avais des yeux de lapin en fin de journée (je ne suis pas certaine que ça existe comme expression, mais tu vois l’idée ?). C’est parce que j’ai passé deux semaines à co-créer un agenda 2017 spécialement pour les entrepreneuses avec Céline de Viedekifs, et même si on était complètement lessivées à la fin, on s’est bien éclatées !

Je suis toujours impressionnée par les surprises de la vie et ce qu’elle peut mettre sur notre chemin quand on est ouvert aux possibilités, aux changements et à la nouveauté.

Il y a un mois, je prenais contact avec Céline, la créatrice de Viedekifs.com. Céline est une jeune femme pétillante, hyper bavarde et enthousiaste, qui accompagne les entrepreneuses, les aide à se débloquer et à pulvériser leurs limites pour kiffer leur aventure, leur job mais aussi leur vie. Son crédo : t’aider à créer une activité qui te ressemble au service de ta vie, de tout ce que tu as vraiment envie de faire au fond de toi.

Enfin je résume ça vite fait, car Céline est bien plus que ça. C’est la fille à contacter quand tu es au fond du trou, que tu sens que tu aspires à quelque chose d’autre, que tu peux apporter un truc, mais que tu bloques. Que tu ne trouves pas assez bien, pas assez forte, que tu ne penses pas avoir assez d’idées. Que tu veux créer autre chose, un truc qui ne rentre pas dans les cases. Que tu as super peur, que tu es paumée, et que du coup tu te roules en boule chez toi, au lieu de la contacter.

Le 1er janvier, je n’ai pris aucune résolution. J’ai juste décidé d’envoyer un mail à Celine, un mail de 8000 lignes pour lui parler de moi. Et ça a tout de suite collé. En se penchant sur mes activités, elle est tombée sur mon agenda 2017 Slow Life, elle l’a beaucoup aimé et m’a proposé d’en co-créer un à ses côtés pour sa communauté d’Entrepreneuses qui déchiiiiiirent !

J’ai réfléchi à peu près 3 secondes avant de lui donner ma réponse et j’ai conclu par un grand OUI. Cela faisait longtemps que j’avais envie de co-créer, de tomber sur une personne avec qui ça colle, c’est fluide, ça marche vite et bien, avec qui on se comprend sans avoir besoin de faire 50 réunions.

Céline s’est occupée de tout le contenu, et je me suis chargée de mettre tout ça en page pour donner vie à son agenda. Elle a choisi un format A4 adapté aux entrepreneuses qui peuvent le laisser sur leur bureau et ont besoin de place pour noter toutes leurs idées et déployer leur créativité !

Comme elle a une idée à la seconde, ce qui devait être un petit agenda réalisé en une semaine, est devenu un agenda-super-outil pour les entrepreneuses.

Chaque jour, je recevais ses nouvelles idées et envies grattées sur une feuille de papier. Elle m’écrivait toujours qu’elle était désolée de rajouter encore et encore des pages, mais qu’elle avait vraiment envie de transmettre ce message. Moi je voyais tout à fait ce qu’elle voulait dire, je savais que ce qu’elle racontait là allait être hyper utile à toutes celles qui ont leur propre activité, alors je n’ai pas lâché mon ordinateur pendant deux semaines. Je pensais agenda, je respirais agenda, je mangeais agenda, je rêvais agenda.

Et on est enfin arrivées au résultat qui nous plaisait !

Céline y a glissé :

  • Des exercices pour réaliser ce qui nous fait vraiment plaisir en 2017
  • Des conseils pour kiffer grave son aventure entrepreneuriale
  • Des astuces pour gérer les coups de mou
  • Des exercices pour trouver ce qui nous inspire
  • Des trucs pour gérer sa peur
  • Des citations
  • Un bilan de la semaine, du mois passé, du dernier trimestre
  • Des objectifs à se fixer pour la semaine et le mois à venir
  • Des citations inspirantes
  • Une partie agenda… évidemment !
  • Des pages de notes

L'agenda 2017 pour les Entrepreneuses qui déchiiiiiirent ! - 22 v'la ScarlettSi vous êtes entrepreneuse, indépendante, ou en phase de création de projet, je vous recommande de rejoindre le groupe des Entrepreneuses qui déchiiiiiirent de Céline. Vous y trouverez une belle communauté d’entrepreneuses où regne entraide et bienveillance, mais aussi la marche à suivre pour vous procurer cet agenda 2017 !

L'agenda 2017 pour les Entrepreneuses qui déchiiiiiirent ! - 22 v'la ScarlettCet article vous plaît ?
Epinglez-le sur Pinterest !

L'agenda 2017 pour les Entrepreneuses qui déchiiiiiirent ! - 22 v'la Scarlett

Recommended Posts
  • Les Créa. de Nakin'

    tout comme ton agenda 2017, des couleurs, des conseils et des illustrations qui donnent envie, dommage que je n’entreprenne rien en ce moment.. enfin, rien de professionnel en tout cas :)

  • Scarlett

    Hello Nakin, merci pour ton message :) Un jour peut-être ;) Il fonctionne bien pour tout projet, même si ce n’est pas une grande entreprise ! Genre, un blog… :)

  • Dominique

    Bonsoir,
    Comment peut-on se procurer l’agenda des entrepreneuses ? Merci par avance. Bonne soirée

  • Scarlett

    Bonjour Dominique, si cet agenda vous intéresse, je vous recommande de rejoindre le groupe Facebook de Céline et de lui poser la question (elle est adorable ;)) comme elle est à la tête de ce projet, elle pourra vous répondre !

Laisser un commentaire

Me contacter

Not readable? Change text.