Faire sa pâte à tartiner maison // sans gluten, sans lait

Le petit-déjeuner est mon moment préféré de la journée. Quand j’ai découvert mon intolérance au gluten et au lait, j’ai du ruser pour que le petit-déjeuner reste un plaisir sans une bonne baguette ou des croissants frais. Voilà comment je me suis mise à faire ma pâte à tartiner maison, sans gluten et sans lait de vache

Je ne vais pas vous cacher que je n’ai pas réussi à retrouver le goût de la pâte à tartiner Nu***** que j’évitais d’ailleurs d’acheter au risque de finir le pot dans la journée. Mais cette pâte à tartiner sans gluten et sans lactose a le mérite d’être plus légère et moins sucrée. Et surtout, elle est vraiment très rapide à réaliser.

J’ai trouvé cette recette sur le blog J’veux être bonne. Mais j’ai remplacé le lait de vache par du lait d’amande.

Ingrédients :

  • 40 g de cacao en poudre
  • 70g de pâte de noisettes
  • 60 g de sirop d’agave ou de miel (Moi j’y mets du sirop d’agave plutôt que du miel)
  • 80 ml de lait d’amande

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mélangez la pâte de noisette, le cacao et le sirop d’agave.
  2. Versez progressivement le lait d’amande.

Le cacao donne une pâte à tartiner très forte en goût et un peu amer. Pour l’adoucir, il est possible de remplacer une partie du cacao par du chocolat en poudre.

Enfin, cette pâte à tartiner se conserve moins longtemps qu’une pâte achetée en supermarché. Je la garde environ une semaine au frigo !

Recette pâte à tartiner maison sans gluten et sans lactose

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