Paris sans gluten : un nouveau guide de bonnes adresses !

Delphine Malachard des Reyssiers (plus connue dans le monde du sans gluten sous le nom de Delphine de Thurckeim) vient de sortir un tout nouveau livre Paris sans gluten absolument génial pour les intolérants au gluten. Si j’ai déjà eu l’occasion de tester des adresses gluten free sur Paris, je ne pensais pas qu’il en existe autant : dans son livre on trouve pas moins de 150 adresses pour se faire plaisir comme tout le monde !

Ce guide qui fait plus de 300 pages répertorie des restaurants 100% sans gluten, des restaurants traditionnels qui proposent des alternatives pour les intolérants, des épiceries pour faire ses courses, mais surtout des adresses pour manger sainement à Paris :

il y a beaucoup de choix pour les végétariens, du bio, ou tout simplement des lieux qui privilégient les produits frais et fait maison.

Dans ce guide « Paris sans gluten » vous trouverez donc :

  • 150 lieux sur Paris pour manger sans gluten et s’alimenter sainement
  • Dont 24 adresses 100% sans gluten

Sur chaque adresse, Delphine indique le type de cuisine proposé (100% sans gluten, alternatives sans gluten, végétarien, bio, asiatique…), le type de plats que l’on y trouve, leur spécialité, mais aussi le petit plus du lieu (le label de l’AFDIAG, une terrasse, une ouverture 7 jours sur 7, un service de livraison, son plat préféré…).

Les adresses et restaurants sont classés par arrondissement et accompagnés d’un plan qui permet de situer les métros les plus proches. On glisse donc ce petit guide au format pratique dans son sac à main à chaque fois que l’on sort pour trouver facilement un restaurant à proximité adapté à nos intolérances.

Le livre Paris sans gluten de Delphine Malachard des Reyssiers pour manger sans gluten dans la capitale ! - 22 v'la Scarlett

Mes adresses sans gluten chouchou déjà testées :

  • La boulangerie Kayser : si vous avez une boulangerie Kayser dans votre ville je pense que vous pouvez leur commander du pain sans gluten qu’ils réalisent dans leur laboratoire à Paris (conçu afin d’éviter une contamination croisée). Car j’ai longtemps commandé mon pain sans gluten à la boulangerie Kayser de Saint Germain-en-Laye.
  • La Café Pinson (il y en a plusieurs à Paris) qui propose une cuisine bio, végétarienne et sans gluten. Une adresse sympa à faire entre copines (car les plats ne sont pas très très copieux donc vos hommes pourraient vous regarder de travers).
  • Paris New York dont je vous avais parlé avant mon intolérance propose des buns sans gluten. Il faut absolument que je retourne tester ça ! Vous y avez déjà goûté ?
  • Yummy & Guiltfree, un bar à gaufres sans gluten, sans lactose et bio. Je n’ai pas été jusqu’à Paris pour les tester puisqu’il y a un stand près de chez moi à Parly 2 au Chesnay. Et les gaufres sont vraiment trop bonnes !
  • My Free Kitchen que je viens tout juste de tester avec mes meilleurs amies : ce petit resto à la déco nordique propose des brunchs 100% sans gluten et sans lactose. Je vais essayer de vous en parler très bientôt car j’ai vraiment beaucoup aimé cette adresse.

A Paris on peut donc manger facilement sans gluten des burgers, des sandwichs, des tartes salées, du pain, des soupes, des salades, des gâteaux, cookies, cakes, des chouquettes, des gaufres… Ou encore trinquer autour d’une bière sans gluten !

Que vous soyez intolérante, végétarienne, ou bien que vous recherchiez tout simplement des adresses pour manger sain, je vous recommande vraiment ce livre très complet (et à petit prix). Il devrait vous être utile si vous habitez Paris, la banlieue Parisienne, que vous y travaillez ou bien que vous envisagez un voyage dans la capitale !

[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]Livre : Paris sans gluten de Delphine Malachard des Reyssiers, aux éditions First, 5,95€.[/note]

Si vous avez d’autres livres ou adresses pratiques pour les intolérants, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! Je suis toujours preneuse de bons plans pour bien manger :)

Cet article vous plaît ?
Epinglez-le sur Pinterest !

Le livre Paris sans gluten de Delphine Malachard des Reyssiers, un guide complet pour manger sans gluten dans la capitale ! - 22 v'la Scarlett

Cet article a fait boum boum dans votre petit coeur ? Partagez-le avec le monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Slow Life

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog pour recevoir mes billets d'humeur dans votre boîte mail.
Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Entrepreneuses

Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir mes infos liées à la création de site internet et à l'entrepreneuriat.