10 bonnes raisons de vivre en banlieue parisienne

Mes amis habitent quasiment tous à Paris. Ahhh je les comprends (et je les entends) : « Il y a tellement de choses à faire à Paris, les bars sympas ne manquent pas, et les restos n’en parlons pas, aller au théâtre, au musée, en concert… », « Paris est une ville si belle », « je ne mets que 15 minutes pour aller travailler, je ne sais pas comment tu supportes 1h de transport pour aller au boulot », « hier on s’est posés dans un bar éphémère bio/écolo/naturel/sans gluten/vegan/installé dans un train/où il y a des poules en liberté/et un petit groupe de jazz manouche (au choix) », « j’aime tellement les petits commerçants de mon quartier, j’y ai trouvé un petit fromager caviste, ça te plairait »… Oh oui c’est vrai, Paris est une ville si jolie, si vivante et animée, qui offre tant de possibilités. Et c’est vrai aussi qu’il y a pas mal d’inconvénients à vivre en banlieue plutôt qu’à Paris (les transports, le manque de choix pour sortir…). Mais moi j’aime quand même d’amour ma vie en banlieue parisienne, alors si on positivait ?

1 [wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »] 

J’ai la chance de vivre dans une petite maison (j’ai un étage hihi) avec un grand dressing et un petit jardin. Si je devais vivre dans mon quartier préféré pour le même loyer, j’habiterai un deux pièces de 40 m2. Faut-il préciser que je n’aurai pas de jardin ?

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]  

Le matin je suis réveillée par les oiseaux. Pas les pigeons, les oiseaux. Je deviens complètement gaga quand je les vois picorer dans le mangeoire que j’ai installé. Et régulièrement j’ai même un groupe d’oies sauvages qui défilent dans le ciel juste au dessus de mon jardin. Vous ne savez pas quel bruit elles font ? Voilà une petite vidéo amateur d’oies sauvages trouvée sur Youtube ;) Impressionnant non ?

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]  

Courir au milieu des voitures ou dans un parc ? Mais non, nous on peut aller en pleine nature en forêt !

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]  

On a autant de choix de petits producteurs locaux sur nos marchés. Mieux, j’habite en face de chez une mamie qui récolte les fruits et légumes des vergers du coin (ils ne brillent pas, ne se conservent pas longtemps, ont une vraie tête de fruits et légumes du jardin et sont à un prix riquiqui). Mieux encore, le week-end on va directement à la cueillette du coin les ramasser nous-même !

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]  

On connaît bien nos voisins et on se dépanne pendant les vacances (surveiller l’habitation, arroser les plantes…).

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]  

Quand on sort du train de banlieue ça sent bon, l’air plus frais, moins pollué, la nature…

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »] 

Bien sûr c’est plus long, mais on peut rejoindre Paris en moins de 40 minutes. On ne va pas se cacher que pour trouver du travail, c’est un peu plus facile…

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]  

On paye beaucoup moins cher nos activités sportives et autres loisirs personnels, résultat on peut en faire plusieurs.

[wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]  

Nous aussi on se fait des bars et des restos. Bon sauf que comme il y en a nettement moins, on connaît très bien le patron, on se fait la bise et on s’appelle par nos prénoms. On connaît aussi parfois très bien les clients aussi. C’est plus convivial non ?

10 [wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »] 

Tourner 30 minutes pour trouver une place pour se garer à moins de 20 minutes à pieds du lieu de rendez-vous ? Ahah.

Mais je ne peux pas m’arrêter à 10, j’allais oublier la meilleure…

11 [wp-svg-icons icon= »heart » wrap= »i »]

Il fait beau ? Ce week-end c’est transat/apéro/brunch/barbecue ! A la maison of course… Avec tous les amis parisiens !

Alors la banlieue parisienne, ça vous tente ?

 

Cet article vous plaît ?
Epinglez-le sur Pinterest !

10 bonnes raisons de vivre en banlieue parisienne - 22 v'la Scarlett
© Pexels
Cet article a fait boum boum dans votre petit coeur ? Partagez-le avec le monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Imprimer

6 réponses

  1. j’ai longtemps regretté la banlieue parisienne mais j’ai définitivement adopté la PROVINCE ! (non ce n’est pas un gros mot !)

    1. Coucou Julie, je pense qu’effectivement tu n’as rien à regretter, avoir sa petite vie de famille en province ça doit être super chouette !!

  2. je suis tombée sur ton blog via pinterest et je me régale :) non seulement je suis aussi sans gluten/sans lait suite à des maladies inflammatoires diagnostiquées récemment mais aussi j’étais en Sardaigne la semaine dernière ( et donc j’ai loupé de peu tes conseils pour manger sans gluten en Sardaigne :( ) mais surtout je milite aussi pour vivre en banlieue parisienne et non dans un 50m2 sans meme pas un balcon pour y planter tes plantes et tes géraniums.
    Bref je viens de faire une belle découverte :)

    1. Oh mais c’est trop chou, qu’est ce qu’il me fait plaisir ton commentaire Nadia ! Moi aussi j’ai entamé mon régime il y a 3 ans suite à des maladies inflammatoires, j’espère donc pouvoir t’aider à aller mieux !
      Pour mes adresses sans gluten et sans lait en voyage, je prépare actuellement la Sicile. Et si tu as aimé la Sardaigne ça devrait te plaire ;)

      Ah la vie en banlieue parisienne il y a toujours les anti et les pro, mais moi c’est vrai que je suis bien heureuse avec mon espace vert !

      À très bientôt alors ! :)

  3. je suis une ancienne fille de la villle, je vis à la campagne , mon plaisir regarder les paysages et les champs verts et libres de maison ,lorsque je suis dans le train, j’aime écouter le bruit des oiseaux ou juste le silence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Slow Life

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog pour recevoir mes billets d'humeur dans votre boîte mail.
Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Entrepreneuses

Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir mes infos liées à la création de site internet et à l'entrepreneuriat.