Bienvenue, moi c’est Scarlett !

Dans la vie, j’aime les moments simples.

Profiter des bons moments, des choses qui comptent vraiment, des petits plaisirs, voir les gens rire, rire beaucoup, m’amuser. Prendre le temps d’apprécier tout ça. Un bon repas à table avec les gens que j’aime, bien manger, faire la fête…

J’aimerai vous raconter que dans la vraie vie je me nourris exclusivement de macarons Ladurée, que je ne porte que des talons de 10 cm et que je suis toujours parfaitement maquillée et coiffée. Mais non, dans la vraie vie je suis certainement comme vous. Je porte très souvent des baskets, un jean et un pull parce que c’est confort, mes cheveux vivent leur vie comme ils l’entendent, et je  ne suis jamais parfaitement maquillée.

Après une maîtrise en Information et Communication, puis un master en journalisme culturel à la Sorbonne, j’ai travaillé plus de 8 ans en tant que journaliste web, chef de projet éditorial et responsable éditorial pour des magazines en ligne spécialisés dans la décoration, le voyage, ou encore le bio et naturel. Tu comprendras ainsi certainement pourquoi mes articles sont parfois très très longs, et mes newsletters, n’en parlons pas. Je suis une amoureuse des mots et de la rédaction web !

J’ai ouvert mon blog en mai 2013. Une période de grands changements. Avant, je passais mon temps à courir partout, à peu dormir, à faire énormément de choses, mais finalement sans ne jamais vraiment profiter du moment présent. Puis j’ai eu 30 ans, des problèmes de santé à tirer sur la corde au boulot, et le déclic qui va avec. Depuis j’aspire à une vie plus « slow ». Prendre soin de soi, s’écouter, se tourner vers un mode de vie plus sain et plus naturel, s’amuser beaucoup, profiter de ces petits plaisirs et moments simples qui font la richesse d’une vie…

Quand je suis tombée malade, tout s’est détraqué. On a alors découvert ma sensibilité au gluten et au lait de vache, et moi j’ai découvert à mes dépens les liens entre alimentation et santé. J’ai aussi découvert que bien manger, c’est prendre soin de soi. Alors j’ai continué…

Je me suis plongée dans tout ce qui touche au développement personnel, à la psychologie positive, au mieux vivre, pour appréhender le quotidien autrement : trouver un équilibre, se sentir bien dans sa tête et ses baskets, profiter du moment présent, voir la vie plus positivement et surtout, savourer la vie !

En apprenant à me connaître, j’ai découvert être multipotentielle, si ce terme évoque quelque chose en toi, je t’invite à regarder cette vidéo « Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas de vocation ». Je suis de nature hyper curieuse et mes centres d’intérêts sont multiples : j’aime écrire, j’aime manager, j’aime le blogging, j’aime la photo, j’aime cuisiner, mais surtout, j’aime apprendre et découvrir des nouvelles choses TOUT LE TEMPS. C’est ce qui me donne envie de me lever le matin : qu’est ce que cette nouvelle journée va encore m’offrir de nouveau ? C’est ainsi que j’ai créé mon auto-entreprise, pour pouvoir assouvir toutes mes envies, pour pouvoir donner vie à des projets qui ne paraissent pas toujours avoir de lien entre eux. Et pourtant, il y en a un : j’aime raconter des histoires, j’aime m’enthousiasmer des petites choses de la vie, j’aime les gens, j’aime rire, faire des bêtises, j’aime voir les gens heureux. J’aime apprendre, découvrir, expérimenter, transmettre, aider. J’aime la beauté des choses, des moments, des gens, de la vie… Après m’être longtemps demandée « Qu’est ce que je veux vraiment faire de ma vie ? » j’ai décidé d’arrêter de me poser la question et de passer à l’action. C’est comme cela que je me suis retrouvée à créer des choses pour des femmes formidables : l’Agenda 2017 et 2018 des Entrepreneuses qui déchiiiiiiirent par exemple. Mais aussi à imaginer des produits pour les Slow Lifeuses et les Entrepreneuses : un Carnet qui me veut du bien, l’Agenda 2018 pour une année Slow Life, un cours de photos qui me ressemblent pour les blogueuses et Entrepreneuses, un programme pour Se reconnecter à la magie de Noël…

SUR MON BLOG, JE PARLE DE TOUT ÇA : BIEN MANGER, PASSER DE BONS MOMENTS HEALTHY, PROFITER DES PETITS PLAISIRS DE LA VIE, S’AMUSER, PRENDRE SOIN DE SOI, SE TOURNER VERS LE BIO ET LE NATUREL, ENTREPRENDRE…

J’ai également crée un groupe de Slow Lifeuses si tu veux nous rejoindre. Un groupe de croqueuses de vie, un groupe de femmes qui veulent appréhender la vie différemment : profiter du moment présent, s’écouter davantage, être plus positive, lâcher prise, se faire plaisir et prendre du temps pour soi sans culpabiliser, manger sainement ! Parce que je crois fermement que le positif attire le positif.

Alors tu nous rejoins pour créer une grande chaîne de bienveillance et de positif toutes ensembles ?

TU SOUHAITES travailler avec moi ?

Comme tu le constates, en tant que multipotentielle il m’est impossible de résumer mon activité en quelques mots. Je réalise des produits de papeterie, j’aime accompagner les Entrepreneuses et Blogueuses qui souhaitent créer une activité qui leur ressemble (un site à son image, rédiger en étant soi, rédiger une newsletter qui vient du coeur, prendre des photos qui leur ressemblent…). Si mon univers et mes valeurs « Simplicité et authenticité » te parlent, n’hésite pas à me contacter !