J’avance rapidement et sûrement dans l’organisation de ma « Guinguette Party ». Et dans cette course à l’organisation je remercie une fois de plus mon maître : le web ! Car sur la toile, il y a une concentration de filles qui ont de l’imagination et/ou sont douées de leur dix doigts, et partagent gentiment leurs idées pour organiser un anniversaire à thème digne de ce nom.

Je profite donc de ce billet pour faire d’une pierre deux coups : vous faire partager des printables gratuits pour réaliser votre décoration d’anniversaire sans que cela ne vous coûte un bras; et pour remercier les blogueuses qui ont gentiment et gratuitement partagé ces bonnes idées !

Des « printables » ce sont des kits à imprimer tous prêts pour un anniversaire, un mariage, une naissance… Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « imprimer » (sur du papier Canson épais la plupart du temps), à découper, parfois à coller, pour avoir une déco d’anniversaire personnalisée. Bon comme moi je suis incapable de faire les choses à moitié j’ai tout customisé sur photoshop pour que cela s’adapte à ma soirée.

J’ai sélectionné des printables qui me plaisent, mais si vous avez déjà en tête un thème particulier pour votre prochaine soirée, vous trouverez facilement votre bonheur sur google en recherchant tout simplement « free printable« , « free photobooth« … Si vous avez un peu plus de budget, il existe également de nombreux kits à acheter sur etsy ou sur des boutiques en ligne. Ces kits ont l’avantage d’être très complets, donc moins de prise de tête pour chercher d’un côté les étiquettes, de l’autre les fanions etc.

Je sais que le m’éloigne encore de mes sujets habituels mais comme vous allez tous fêter votre anniversaire une fois cette année (wouhh quelle perspicacité), vous serez peut-être intéressés !

Printable : Photobooth moustaches

Si vous êtes passé à côté, le « photobooth » c’est la fameuse animation photo à la mode dans les mariages et anniversaires. On installe un décor pour ses invités, on laisse à leur disposition des accessoires et un appareil photo, et on récupère les clichés à la fin de la soirée. Poulette Magique propose un DIY. Il suffit d’imprimer ses moustaches et lunettes sur du papier Canson épais ou de les découper dans du papier mousse, puis de les coller sur des tiges en bois. Cela évite d’acheter tous un tas d’accessoires pour ces invités !

Poulette_Magique_DIY_Photobooth

 

Printables : photobooth, étiquettes, fanions numéros de table, en liberty !

Sur son blog, Madame C partage un ensemble de fichiers imprimables en liberty. On y trouve des accessoires pour un photobooth et des étiquettes en tout genre. Le kit est complet et très joli.

Le blog de Madame C : Photobooth

 

Printable : accessoires pour photobooth plus classique

Sur le blog Mademoiselle Sweet Wedding, on trouve deux planches d’accessoires pour photobooth à imprimer.

Mademoiselle Sweet Wedding : photobooth à télécharger

Printable : Chapeaux et décorations à cupcakes

EDIT : ce blog n’existe plus :(

Sur son blog By Lisa Krueger, on peut télécharger gratuitement un fichier imprimable de chapeaux et décorations pour cupcakes, imprimés de pois, rayures et vichy.

Blog By Lisa Krueger : printable chapeaux et wrappers pour cupcakes

DIY : pompons en papier de soie

J’ai suivi plusieurs DIY du blog Party so Chic, comme ce tuto pour réaliser des pompons en papier de soie. Mais on trouve aussi d’autres DIY très sympas sur ce blog : réaliser une nappe imprimée de fanions, une jolie guirlande à partir de verres en plastique. Ainsi que des printables pour réaliser une guirlande en papier avec des coeurs, des étiquettes à pois… Si vous préparez votre mariage ou un anniversaire, je vous conseille de flâner sur ce blog plein d’idées !

Party so chic : DIY pompons en papier de soie

Printable : pochettes à bonbons

Sur le blog Candy Bar, un kit pour pochettes à bonbons est disponible gratuitement en téléchargement.

Le Candy Bar: pochettes de bonbons à imprimer

Printable : des accessoires pour un photobooth guinguette

Le blog Com2filles met à disposition un fichier pour un photobooth guinguette. Chapeaux, lunettes, moustaches… Il y a tout ce qu’il faut.

Com2filles : accessoires photobooth guinguette

Application : une application ipad pour faire de son photobooth une vraie cabine photo

Sur le blog The bride next door, on trouve une application iPad absolument géniale. Cette application « Ma Jolie Cabine Photo » permet aux invités de se prendre en photo comme dans une vraie cabine de photomaton. Et si vous avez un ami très bricolo, l’auteur donne même les plans pour bricoler soi-même sa cabine photo. Le résultat est extra, cela me fait vraiment envie. Mais il faut trouver l’ami bricoleur, la voiture pour trimballer tout cela, et la place pour la stocker par la suite. Autant dire que ce sera pour une autre fois.

Application Ma jolie cabine photo

[divider top= »no » style= »dashed » divider_color= »#8bccdb » size= »2″]

A lire aussi sur mon blog :

(DIY) Fabriquer un photobooth vintage pour un anniversaire ou un mariage - 22 v'la Scarlett

[wp-svg-icons icon= »quill » wrap= »i »] DIY : Fabriquer un photobooth vintage facilement transportable

[divider top= »no » style= »dashed » divider_color= »#8bccdb » size= »2″]

Printable : un kit soirée pirates

Sur son blog Minireyve partage un kit à imprimer pour un anniversaire de pirates. Un kit pour les enfants donc, vraiment très joli et complet. Minireyve met à disposition gratuitement des étiquettes, des bateaux et une guirlande de fanions à imprimer. Si vous manquiez d’idées pour l’anniversaire de votre enfant, regardez ses photos, le rendu est génial !

Minireyve : kit à imprimer anniversaire pirates

Printable : It’s my party, le kit parfait

And last but not least, le super kit « It’s my party » de Make my Lemonade. Cette fille réalise de merveilleux DIY, et son kit It’s my party en est un aperçu. Décorations pour cupcakes (wrapper), boîtes à popcorn, moulins à vent, briques de lait pour confettis, étiquettes avec le nom des invités, invitations… Lisa a le sens du détail, son kit est parfait. Et en plus, elle le met à disposition de ses lecteurs qui peuvent le télécharger gratuitement !

Make My Lemonade : kit It's my party

J’espère que tout cela vous aura donné quelques idées pour votre prochaine soirée. Moi ce n’est pas aussi parfait que l’installation de Make My Lemonade (le dernier blog dont je vous ai parlé, je vous conseille vraiment d’aller jeter un coup d’oeil aux superbes photos), mais j’ai tenté de faire quelque chose qui me ressemble. Enfin je dis « je » mais c’est surtout ma maman qui a fait beaucoup pour préparer cet anniversaire. Du coup, je n’ai toujours pas envie d’avoir 30 ans, mais j’ai tout de suite plus hâte de fêter ça.

Je me suis permise d’utiliser les photos des blogs que je cite, mais si vous en êtes l’auteur et que cela vous pose un problème, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail.

Bon printables et DIY !