Brochettes de poulet miel, gingembre, coriandre // sans gluten, sans lactose

Je me fais un peu rare ces derniers temps, car quand je ne suis pas sur l’ordinateur pour mon boulot, je profite de mon jardin. Pour la première fois de ma vie, j’ai un petit espace vert et je suis comme une enfant, j’en ai toujours rêvé ! J’ai déménagé il y a quelques mois, mais il a fallu attendre les beaux jours pour profiter pleinement de cette terrasse. Du coup, je suis un peu en panne de recettes pour ce blog car quand je ne tente pas de jardiner (oui je débute, c’est encore assez délicat), on fait des barbec’.

Comme les jardins sont plutôt rares en région parisienne, avant on passait nos étés à nous incruster chez celui qui avait la chance d’avoir un coin de verdure, ou dans les maisons de parents qui partent en vacances. Du coup, quand on a aménagé, avant même d’avoir installé un seul meuble, avant même d’avoir posé un seul carton, ramené notre lit ou investit dans un canapé, on avait un barbecue « Weber ». Pour Marcel, avoir un Weber j’ai bien compris que c’était la vie !

Quand nous étions plus jeunes, le barbecue rimait avec chipos, merguez, et bières, mais quand on passe la trentaine le barbecue n’a plus rien à voir. Tout à coup, on y pose de la viande du marché, des fruits et légumes bio, et on assortit tout ça d’un bon vin du caviste du coin. Franchement, ça a du bon la trentaine !

Et puis quand on mange sans gluten ni lactose, le barbecue c’est le pied : un peu de viande, de poisson, ou de crevettes, quelques légumes, une marinade vite fait avec ce qu’on a sous la main, et on peut manger tranquille.

J’adore cette marinade toute simple, c’est la plus classique que l’on fait quand on manque d’inspiration ou que l’on souhaite une valeur sûre.

Ingrédients  :

Pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 6 c. à s. de sauce soja sans gluten
  • 2 c. à s. de miel
  • Un petit morceau de gingembre
  • Environ 2 c. à s. de coriandre fraîche émincée
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Coupez les filets de poulet en gros morceaux.
  2. Coupez l’oignon en 4.
  3. Emincez le gingembre.
  4. Emincez la coriandre
  5. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, la sauce soja et le miel.
  6. Dans un saladier, mélangez le poulet (salez et poivrez), l’oignon, le gingembre, la coriandre. Versez la marinade et mélangez bien.

L’idéal est de préparer tout cela la veille et de laisser mariner toute la nuit au frigo. Après y’a plus qu’à glisser la viande et les oignons sur les pics et à les poser sur la grille !

Voilà pourquoi j’adore les barbecues, en 15 minutes, on peut préparer à manger à 10 personnes sans même s’arracher les cheveux. C’est simple, c’est bon, il faut beau, c’est l’été, ça sent les vacances…

Brochettes poulet soja

Brochettes poulet soja

Cet article a fait boum boum dans votre petit coeur ? Partagez-le avec le monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Slow Life

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog pour recevoir mes billets d'humeur dans votre boîte mail.
Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Entrepreneuses

Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir mes infos liées à la création de site internet et à l'entrepreneuriat.