Il va falloir que je me décide à faire un billet sur Saint-Malo, car je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville. Comme de beaucoup d’autres endroits de Bretagne d’ailleurs. Mais avant de partager quelques photos de Saint-Malo, voilà déjà une adresse originale située dans la ville close. Le « Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port – La Java » est un café pas comme les autres au nom, à l’ambiance et au décor incroyables.

Il y a un paquet de cafés à Saint-Malo, mais on ne peut pas vraiment passer devant ce  » Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port  » sans s’arrêter pour observer. Depuis l’extérieur, on aperçoit les centaines de poupées installées dans le moindre recoin du café. A l’entrée, on est attirés par les balançoires qui servent de sièges devant le comptoir.

A l’intérieur c’est étonnant, du sol au plafond, il y en a partout. Jusque dans les toilettes, logées dans une cabine d’ascenseur, que j’ai cherché un moment comme tous ceux dont c’est la première fois dans le café.

La carte non plus n’a rien de traditionnelle. On y lit que ce « bistroquet gaulois familial et convivial » est « interdit aux cons », qu’on y boit et qu’on y guinche. J’ai bien fait de rentrer alors… Et je vous conseille d’en faire de même si vous passez dans le coin !

Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port – La Java à Saint-Malo

Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port – La Java à Saint-Malo

Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port – La Java à Saint-Malo Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port – La Java à Saint-Malo

Le Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port – La Java à Saint-Malo

La Java – Le café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port
3, rue Sainte-Barbe – 35400 Saint-Malo Intra-Muros
http://lajavacafe.com