La Cantine des grands à Marly-le-Roi : ma cantoche entre potes

Le japonais du coin, la pizzeria bon rapport-qualité prix, le salon de thé en famille… On a tous des valeurs sûres. Moi, pour mes soirées de dernière minute entre potes, ma valeur sûre c’est La Cantine des Grands à Marly-le-Roi, près de Saint Germain-en-Laye. Le concept : une carte aux plats simples mais copieux, des tartares, carpaccios et salades, le tout dans un décor d’école, régressif à souhait !

EDIT : la Cantine des grands a fermé ses portes. A sa place, un restaurant qui propose dorénavant exclusivement des burgers. Je ne peux donc plus aller y manger.

Des restaurants au décor rappelant l’école, ce n’est pas nouveau. En banlieue par contre, cela court un peu moins les rues. Mais que ce soit déjà vu ou pas, je prends toujours autant de plaisir à venir me poser à La Cantine des Grands. Je trouve ce décor agréable et convivial, tout ce qu’il faut pour une soirée entre amis.

Côté retour en enfance, on retrouve les chaises en bois, les portes-manteaux comme à l’école, les verres avec notre âge, la carafe d’eau en plastique, le tableau d’école aimanté sur lequel on peut lire les plats du jour, les livres Martine, le compas géant du prof que l’on a jamais réussi à utiliser…

Pour la carte, ce ne sont pas des plats très élaborés mais c’est bon et bien servi. Nous, on aime bien l’idée de se faire un bon tartare frites de temps en temps. Pour moi c’est toujours le tartare de saumon, Marcel préfère la version parisienne (cognac, champignons, moutarde à l’ancienne). Entre amis, normalement la formule fonctionne bien, puisqu’il y a aussi des carpaccios, des salades, un burger et quelques assiettes de poisson. Et puis, je peux y manger sans gluten et sans de lait de vache*!

En entrée, je prends généralement l’assiette de nems bio végétariens bio à la menthe (réalisés avec des feuilles de riz). Cette fois-ci, les Marcel ont pris la tartine de boeuf avec copeaux de parmesans, et le tournedos de brie bio tiède au miel.

En dessert, habituellement je ne peux rien manger au resto. Ici je peux prendre une salade de fruits frais ou une compote de fruits meringués. Attention avec le riz au lait de soja, il est coupé avec du lait de vache. Enfin si vous êtes comme moi, vous avez l’habitude de vous renseigner !

Bon je conseille cette adresse entre amis car si le resto est rempli, c’est un peu trop bruyant. Mais rien ne vous empêche d’y amener toute votre petite famille, les frites sont très bonnes et pour les occuper, il y a même des Playmobil (Ca marche aussi avec les grands enfants de 30 ans)…

Ah, et puis j’oublie presque l’essentiel : l’été, la Cantine des Grands a une grande terrasse à l’abri du passage. Je sens que l’été prochain je ne vais pas être toute seule au soleil…

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

DSC_0827 - Version 2

DSC_0831 - Version 2

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

Restaurant La Cantine des Grands à Marly-le-Roi

La Cantine des… grands
23 Grand rue  – 78160 Marly le Roi
www.lacantinedesgrands.fr

* à propos du sans gluten : attention pour les coeliaques, je ne suis qu’intolérante et ne me préoccupe pas des risques de contamination.

Cet article a fait boum boum dans votre petit coeur ? Partagez-le avec le monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Imprimer

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Slow Life

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog pour recevoir mes billets d'humeur dans votre boîte mail.
Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Entrepreneuses

Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir mes infos liées à la création de site internet et à l'entrepreneuriat.