Chez Alice, le salon de thé qui rend heureux

Chez Alice, j’y suis d’abord allée déjeuner avec mon papa, qui y est lui même retourné avec mon frère, avant que j’y passe l’après-midi avec ma maman. Vous l’aurez compris, Chez Alice, à Saint-Germain-en-Laye, c’est un salon de thé adorable où l’on aime se retrouver en famille. Peut-être parce qu’Alice tient justement ce lieu avec sa maman, et que l’on y croise aussi parfois son papa. Du coup on se sent bien dans son salon de thé paisible, plein de charme, et l’on ne voit pas le temps passer.

J’ai beau être née à Saint-Germain-en-Laye, adorer y flâner tous les week-ends, jusqu’à cet hiver je ne connaissais pas l’existence du le salon de thé Chez Alice, pourtant situé en plein centre ville. Honteux ! C’est juste que le salon est dans une rue adjacente aux Galeries de Saint Germain, par laquelle on ne passe pas forcément.

Et finalement c’est tant mieux, Chez Alice reste une adresse secrète avec pas mal d’habitués.

Ceux qui savent que c’est un lieu tranquille, un havre de paix bien caché, où déjeuner, boire un thé, dévorer quelques pâtisseries ou même bruncher le week-end.

Moi j’y vais à chaque fois pour déjeuner, et je suis rarement partie avant l’heure du goûter. La carte est courte, avec seulement cinq plats, mais c’est largement suffisant. Car les plats sont bons, frais et les salades originales. A priori, les ravioles (fourrés aux cèpes, aux bolets et à la truffe blanche, sauce au foie gras maison) sont délicieux, parole de Marcel affamé que j’ai réussi à traîner ici aussi. L’assiette du Gers (au foie gras de canard et magrets de canard fumés) et la Villa Saint Barth (saumon fumé, tarama au corail d’oursin, tapenade de pois chiche à la menthe) ont fait aussi leur petit effet. Et moi et mon régime galère sans gluten et sans lait de vache, on a trouvé notre bonheur avec les aiguillettes de poulet au pesto et légumes (sans parmesan). Depuis, Alice a même rajouté une salade qui convient aux adeptes du sans gluten*, avec des queues d’écrevisses, de la purée d’avocat, du quinoa et du pamplemousse rose. Je l’adore cette Alice !

Ma maman a pu tester les desserts fait maison (par la maman d’Alice) avec un cheese-cake au citron et coulis de framboises. Quand on lui a servi, comme les enfants, elle avait les yeux qui brillent. J’ai dû me dépêcher de prendre le dessert en photos tellement elle l’a vite englouti ! Moi je termine toujours par un thé Rooibos « Petite Fraise », un thé empreint de douceur qui sent les goûters de notre enfance.

La dernière fois, on est bien restées trois heures à papoter avec Alice et sa maman. De Saint Germain, de la vie, de nos projets. On n’a pas pu faire la moitié de ce que l’on avait prévu de notre journée, mais on est parties d’ici légères, comme si l’on avait abandonné une partie de notre stress à l’entrée.

Vous savez presque tout sur mon petit coin secret de Saint-Germain-en-Laye, quand je ressens le besoin de me ressourcer auprès de ma famille. Maintenant que je vous l’ai confié, servez-vous en avec sagesse !

Chez Alice, salon de thé à Saint-Germain-en-Laye

Chez Alice, salon de thé à Saint-Germain-en-Laye
Chez Alice, salon de thé à Saint-Germain-en-Laye

 

Chez Alice, salon de thé à Saint-Germain-en-Laye

Chez Alice, salon de thé à Saint-Germain-en-Laye

Chez Alice
10 rue des Vieilles Boucheries
78100 Saint-Germain-en-Laye
http://chezalice-salondethe.com

* à propos du sans gluten : attention pour les coeliaques à vous renseigner, je ne suis qu’intolérante et ne me préoccupe pas des risques de contamination.

Cet article a fait boum boum dans votre petit coeur ? Partagez-le avec le monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Imprimer

6 réponses

  1. Habitant tout près de saint germain, je vais vite aller découvrir cette adresse ! Tu parlais dans une de tes interviews d’un boulanger qui fait du pain sans gluten à saint germain, pourrais-je avoir l’adresse ? Merci !

    1. Bonjour Frédérique, j’espère que ce salon de thé de plaira, l’accueil y est vraiment agréable !

      Pour la boulangerie qui fait du pain sans gluten à Saint germain en Laye, je ne connais pas son nom, elle se se situe dans la rue près de La Clef, en bas de la rue Bonnenfant.

      Sinon j’ai une nouvelle adresse extra : j’achète mon pain au boulanger bio du marché de Marly le roi (mardi, vendredi et dimanche matin). Il fait du pain absolument dingue à la farine de châtaigne, aux graines de lin… par contre ce n’est que pour le sensibles, pas les cœliaques, car il a du pain 100% sans gluten mais réalisé dans le même four et atelier que ses pains contenant du gluten !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Slow Life

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog pour recevoir mes billets d'humeur dans votre boîte mail.
Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Entrepreneuses

Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir mes infos liées à la création de site internet et à l'entrepreneuriat.