« Profiter du moment présent », oui ça on se le dit régulièrement, tous les jours même parfois. Tout un tas de galères nous tombent dessus, parfois des problèmes plus graves que d’autres. Et dans ces moments là, au fond du trou, on se dit que si l’on avait su, que si ça allait mieux, on croquerait enfin la vie à pleine dents. On arrêterait de se prendre la tête, on écouterait notre intuition profonde, on réaliserait nos rêves. Et puis les jours où l’on va mieux, on oublie toujours ce que l’on s’est dit quand on allait mal. On oublie petit à petit combien il est essentiel de profiter du moment présent, de prendre soin de soi, d’écouter ses rêves et ses envies. On reprend notre routine à courir partout, on enfouit nos rêves dans une petite boîte parce que « c’est comme ça, la vie c’est pas facile tout les jours, faut pas rêver ». Tsss, tsss, tsss, je ne vais pas vous laisser gâcher tout ça. Alors pour 2017, j’ai trouvé une idée pour vous accompagner au quotidien :

Je vous ai créé un agenda 2017 100% Slow life, pour positiver davantage, noter vos envies, vos rêves, vous écouter, prendre soin de vous…

Cet agenda à imprimer est en format A5, afin de vous suivre partout dans votre sac à main. Il est super facile à réaliser, je vous montre tout ça dans ce DIY !

Cet agenda « slow life » est tout simple à réaliser : une fois les pages imprimées, vous pouvez tout simplement les perforer puis les glisser dans un ancien agenda type Filofax. Ou encore imprimer les pages de couvertures pour réaliser votre agenda de A à Z, je vais vous montrer tout ça.

Imprimer mon agenda 2017

J’offre cet agenda à mes abonnés. Il vous suffit donc de vous inscrire à ma newsletter pour le recevoir. Vous recevrez 2 fichiers au format pdf :

  1. l’ensemble de l’agenda à imprimer sur du papier A4
  2. les pages de couvertures, uniquement si vous souhaitez créer votre agenda de A à Z.

Edit 08/09/2017 : l’agenda 2017 n’est désormais plus disponible en téléchargement. Vous avez été très nombreuses à la télécharger, je vous remercie <3 L’agenda Slow Life 2018 sera en vente à compter de mi-septembre sur ma boutique www.lesslowlifeuses.com

Mon agenda comprend :

  • Le calendrier de l’année 2017
  • L’agenda de la semaine, de janvier 2017 à décembre 2017
  • Des TO do list
  • Des listes de gratitudes à remplir, parce qu’écrire ses gratitudes quotidiennement permet de se focaliser chaque jour sur le positif et d’être plus heureux sur le long terme !
  • Des citations motivantes pour vous rappeler que tout est possible, même quand vous aurez le moral dans les chaussettes
  • Les chansons qui me donnent la pêche
  • Les fruits et légumes de saison, mois par mois, parce que manger de saison c’est bon pour votre palais (ils ont plus de goût et sont tout frais si en plus vous optez pour du local), pour votre porte-monnaie (mieux vaut manger des fraises l’été qu’en décembre…), pour votre santé (la nature est bien faite et nous apporte les fruits et légumes contenant les minéraux et vitamines dont nous avons besoin selon les saisons) et pour la planète (moins d’engrais, moins de transport, plus de naturel quoi…)
  • Et d’autres petits tips que je vous laisse découvrir !

DIY : un agenda 2017 à imprimer pour une année "Slow life" - 22 v'la Scarlett

Lorsque vous découvrirez les fichiers pdf, ne soyez pas surpris : les pages ne sont pas dans un ordre chronologique logique. C’est tout simplement pour permettre une impression recto/verso à partir d’un format A4 que vous découperez par la suite en format A5.

J’ai en effet pensé que ce serait plus pratique pour vous, car tout le monde n’a pas de feuille A5 à disposition à la maison, et mon imprimante a tendance à abîmer ce format à l’impression. Mais si vous avez du papier A5 chez vous et que vous préférez imprimer directement dans ce format pour éviter de découper, n’hésitez pas à m’envoyer un mail afin que je vous adresse le pdf pour une impression A5 !

Pour créer les pages de votre agenda 2017, il faut vous :

  • Le fichier pdf de mon agenda 2017 slow life
  • 95 feuilles A4 (avec un grammage de 90g ou 100g)
  • Un cutter ou des ciseaux
  • Une règle
  • Une perforatrice

DIY : matériel pour créer son agenda 2017 - 22 v'la Scarlett

1. Imprimez vos pages au format A4, recto-verso

Sur votre imprimante sélectionnez :

  • A4
  • recto/verso
  • reliure côté court (rendez-vous dans les options de mise en page).

Si votre imprimante ne permet pas l’impression recto/verso ce n’est pas un problème. Imprimez d’abord toutes les pages impaires, reclassez les feuilles pour que la première feuille se trouve en bas du paquet, replacez le paquet dans votre imprimante. Imprimez alors toutes les pages paires sur le verso de vos feuilles.

DIY : imprimer l'agenda 2017 "Slow life" - 22 v'la Scarlett

2. Découpez vos pages en suivant les repères à l’aide d’un cutter ou d’une paire de ciseaux

DIY : découper les feuilles A4 de l'agenda 2017 pour en faire des feuilles A5 - 22 v'la Scarlett

Vous pouvez procéder par paquets pour gagner du temps. Vous obtenez ainsi des pages A5 à partir de vos feuilles A4 !

DIY : découper les feuilles A4 de l'agenda 2017 pour en faire des feuilles A5 - 22 v'la Scarlett

3. Perforez l’ensemble de vos feuilles

  • Si vous choisissez de glisser vos feuilles dans un ancien agenda type Filofax, notez les emplacements des trous sur une première feuille qui vous servira de repère. Puis servez-vous de cette feuille pour perforer l’ensemble de vos pages.
  • Si vous préférez créer votre agenda de A à Z, à vous de choisir l’emplacement des trous et le nombre souhaité : 6, 8…. Plus vous aurez d’anneaux à relier, plus l’agenda tiendra correctement. Utilisez votre première feuille perforée comme repère pour perforer l’ensemble de vos feuilles.

Procédez par paquets pour gagner du temps !

DIY : perforer les feuilles de l'agenda 2017 - 22 v'la ScarlettDIY : perforer les feuilles de l'agenda 2017 - 22 v'la ScarlettDIY : perforer les feuilles de l'agenda 2017 - 22 v'la Scarlett

Il n’y a plus qu’à glisser vos feuilles dans votre agenda, ou à créer votre couverture !

Pour créer la couverture de votre agenda 2017, il faut vous :

  • Les 2 fichiers pdf contenant : les couvertures intérieures, les couvertures extérieures
  • 6 à 8 anneaux à de reliure, en fonction de vos préférences
  • 2 feuilles de carton au format 15,4 cm x 21,4 cm (j’ai opté pour du papier dessin de 224 mg ce qui donne une couverture molle, je trouve ça plus pratique à transporter, mais si vous aimez les couvertures rigides, prenez un carton plus épais)
  • De l’adhésif protège-livres autocollant
  • Des ciseaux ou un cutter
  • Une règle
  • De la colle
  • Une perforatrice

Un grand merci au blog Un joyeux petit Bazar qui m’a donné l’idée d’assembler mon agenda avec des anneaux de reliure. J’essayais de passer des spirales d’un ancien carnet mais c’était un vrai casse-tête !

DIY : matériel pour créer la couverture de votre agenda 2017 - 22 v'la Scarlett

1. Découpez vos 2 feuilles de carton au format 15,4 cm x 21,4 cm

2. Découpez les 4 couvertures à l’aide d’un cutter ou de ciseaux

DIY : découper les couvertures de votre agenda 2017 - 22 v'la Scarlett DIY : découper les couvertures de votre agenda 2017 - 22 v'la Scarlett

3. Collez les couvertures extérieures et intérieures contre vos cartons

Les 2 couvertures intérieures sont uniquement composées de motifs, la couverture recto de votre agenda est celle avec le message « Good things are going to happen », la couverture verso de votre agenda est celle contenant l’adresse de mon blog www.22vlascarlett.fr, pour vous rappeler de passer me voir régulièrement :)

DIY : coller les couvertures de votre agenda 2017 - 22 v'la Scarlett DIY : coller les couvertures de votre agenda 2017 - 22 v'la ScarlettDIY : coller les couvertures de votre agenda 2017 - 22 v'la Scarlett

Laissez sécher.

4. Dans vos 2 couvertures cartonnées, percez vos trous à l’aide d’une perforatrice

Utilisez l’une des pages déjà trouée de votre agenda pour effectuer vos repères : les couvertures sont un poil plus grandes que les pages pour bien protéger l’agenda.

DIY : perforer les couvertures de l'agenda 2017 - 22 v'la ScarlettDIY : perforer les couvertures de l'agenda 2017 - 22 v'la ScarlettDIY : perforer les couvertures de l'agenda 2017 - 22 v'la Scarlett

5. Recouvrez l’extérieur de vos couvertures d’adhésif protège-livre autocollant

Ainsi votre agenda sera bien protégé dès que vous l’emporterez !

DIY : plastifier les couvertures de votre agenda 2017 - 22 v'la Scarlett DIY : plastifier les couvertures de votre agenda 2017 - 22 v'la Scarlett

6. A l’aide de la perforatrice, percez les trous dans l’adhésif

7. Enfilez vos anneaux de reliure

DIY : anneaux de reliure agenda 2017 - 22 v'la Scarlett DIY : anneaux de reliure agenda 2017 - 22 v'la ScarlettVotre agenda 2017 est prêt ! Vous pouvez le customiser à souhait : coller des post-it de couleurs sur la couverture intérieure pour vos notes éphémères, ouvrir les anneaux pour ajouter un marque-page…

DIY : un agenda 2017 à imprimer pour une année "Slow life" - 22 v'la ScarlettJ’espère que ce DIY vous a donné envie de vous y mettre. Si vous l’imprimez pour le réaliser, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un petit mail pour me prévenir, je serai trop contente de savoir qu’un peu de 22 v’la Scarlett vous suit partout ! :)

Cet article vous plaît ?
Epinglez-le sur Pinterest !

DIY : un agenda 2017 à imprimer pour une année "Slow life" - 22 v'la Scarlett