Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Sur le blog

Délicieuse glace à la noix de coco // Sans lactose, sans gluten

Ma recette de glace à la noix de coco sans lactose - 22 v'la Scarlett

Bouhhh il ne reste déjà plus rien de ma glace à la noix de coco sans lactose. On a tout vidé en quelques cuillères tellement cette glace est bonne. Peu sucrée, réalisée à base d’ingrédients naturels, elle a un vrai goût de coco, je la trouve dingue, rien à voir avec les glaces du commerce !

Quand il fait chaud, je deviens gaga de noix de coco, ça me rappelle les vacances. A défaut de pouvoir siroter une noix de coco sur un transat les pieds dans une eau turquoise, j’en consomme à toutes les sauces : je sirote de l’eau de coco, j’utilise du lait de coco dans mes marinades, je troque ma crème fraîche de brebis contre de la crème de coco… Cette glace à la noix de coco est donc toute simplement parfaite sous notre beau soleil ! Elle n’est pas blanche mais jaune, car j’ai opté pour du sucre de fleur de coco qui a une couleur proche du caramel (mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du sucre de canne si vous n’en avez pas dans vos placards). J’achète mon sucre de fleur de coco en boutique bio.

Pour la réaliser, je me suis inspirée de la recette de Stracciatella coco-menthe de Marie Laforêt que l’on trouve dans son livre 25 glaces vegan ainsi que de la recette de Vanessa Pouzet au blog tellement magnifique !

Ma recette de glace à la noix de coco sans lactose - 22 v'la ScarlettPour 4 à 5 coupelles de glace :

Ingrédients

  • 80g de sucre de fleur de coco
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 200 ml de lait de coco
  • 200 ml de crème de coco
  • 25g de noix de coco râpée

Préparation

  1. Dans un saladier, mélangez le sucre de fleur de coco et les jaunes d’oeufs.
  2. Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco et la crème de coco.
  3. Versez la crème et le lait de coco dans le saladier sur les oeufs et le sucre. Mélangez bien.
  4. Transférez ce mélange dans la casserole puis faites chauffer à feu doux jusqu’à épaississement.
  5. Laissez refroidir puis placez-le au réfrigérateur durant au moins 4 heures. Ce mélange doit impérativement être froid avant de le verser dans votre sorbetière.
  6. Sortez le bac de votre sorbetière du congélateur et mettez la en route. Versez-y votre mélange refroidi.
  7. Faites turbiner en suivant le temps indiqué pour votre modèle de sorbetière. La glace va doubler de volume.
  8. Une fois la glace prête, versez la dans une récipient hermétique puis incorporez-y la noix de coco râpée.

Vous pouvez déguster votre glace immédiatement ou bien la remettre au congélateur. Dans ce cas, sortez la 15 minutes avant de servir.

Ma recette de glace à la noix de coco sans lactose - 22 v'la ScarlettMa recette de glace à la noix de coco sans lactose - 22 v'la ScarlettEt vous, vous faites vos glaces maison ? Quelle est votre parfum préféré l’été ?

Cette recette vous plaît ?
Epinglez-la sur Pinterest !

Ma recette de glace à la noix de coco sans lactose - 22 v'la Scarlett

Partager cet article :
D'autres histoires
Commenter

6 réponses

  1. Whaouuu j’adore! J’ai testé récemment une recette sans lactose au thé matcha et c’était dingue mais la tienne à la noix de coco me fait de l’oeil! Surtout que j’adore la noix de coco, une recette que je fais sur 2 en contient :)
    Super blog également que je découvre avec plaisir!
    A bientôt :)

    1. Hello Sarah, merci beaucoup pour ton commentaire cela me fait super plaisir ! C’est tentant ta glace au thé matcha, je n’en achète jamais car ce n’est pas donné, mais faudrait tout de même que je teste. Ton blog est splendide avec des recettes magnifiques, je suis ravie de cette découverte !

  2. Salut, J’adore la glace à la pistache sur votre blog, étant moi-même intolérant au lactose les glaces du commerce c’est bien fini pour moi :(
    J’ai une question pour la glace coco, peut-on utilisé du sucre cristallisé et est-ce que le sucre de fleur de coco change beaucoup le goût de la glace ?
    J’adore votre blog, continuer comme ça.
    (^_-)

    1. Bonjour Florent,

      Le sucre de coco change un peu le goût de la glace, il a un petit goût de caramel. Mais vous pouvez tout à fait mettre du sucre blanc à la place ! Merci pour vos encouragements, ça m’encourage à continuer :)

      Je ne peux pas non plus manger les glaces de supermarché. Par contre, il existe une super bonne marque de glaces en boutique bio « Terre adélice », ils font un sorbet bio au chocolat noir qui est trop trop bon (il n’y a pas de lait dedans), elle n’est pas donnée mais je craque de temps en temps l’été quand j’ai une furieuse envie de glace et la flemme d’en faire maison ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *