Le Graal : enfin une crème solaire non collante !

Quand je prépare mes valises, il arrive toujours un moment où je vais être à la fois excitée et médusée : ce moment où je dois aller acheter une crème solaire. Parce que je suis trop contente de partir enfin en voyage, mais que je déteste les crèmes solaires. Ca colle, ça rend tout blanc, et comme il faut en mettre tout le temps, je me sens poisseuse durant toutes les vacances (trop dure la vie). 

Sans compter que ce n’est pas la description des crèmes solaires qui va nous aider, il y a presque toujours marqué « Texture non collante ». Ben tiens. Alors pourquoi je retrouve même des moucherons, parfois, collés sur mes bras. Parce que ça colle. Et je déteste quand ça colle !

Et puis cette année, avant de partir en Grèce, j’ai bien bossé le truc. Blogs, comparatifs, tout y est passé. Et je l’ai enfin trouvé, le Graal, cette crème VRAIMENT non collante.

Malheureusement, moi qui suis devenue adepte de naturel et de bio, elle n’entre pas du tout dans mes critères. Mais face aux dangers du soleil, mieux vaut encore du chimique que de ne rien mettre. Encore plus quand on est du genre à virer écrevisse.

Je vous la présente donc : le Sun Spray transparent d’Eucerin

Voilà ce qu’en dit la marque : SUN Spray Transparent 50 Eucerin offre une excellente protection solaire sans laisser de traces visibles sur la peau. Pour les peaux normales ou grasses.

Et pour une fois, tout est vrai ! Ici pas de texture crème, cela se rapproche plutôt de l’huile. A l’application, c’est complètement transparent, ce n’est pas gras du tout, ça pénètre vite. Bon, ça commence à devenir gras quand on s’en met toutes les 30 minutes comme moi, prise d’une panique de finir comme des brochettes cramées au barbecue. En plus, je trouve qu’elle sent bon.

Voilà, celle-là elle va revoyager avec moi. Et avec Marcel, qui m’a séché tout un flacon. Mais ce spray ne se met que sur le corps. Marcel a voulu tester sur le visage (c’est pas faute de lui avoir dit que c’était bien précisé sur l’étiquette de ne pas le faire) et ça lui a bien piqué les yeux. Il y a de l’alcool dedans donc mieux vaut éviter. En plus comme ce n’est pas adapté, c’est un coup à se récupérer une belle crise de boutons. Sauf qu’en vacances on veut être bronzées, on veut être beaux, on veut les cheveux dans le vent, donc les boutons ça ne va pas trop avec…

Pour l’accompagner j’ai donc trouvé l’Emulsion très haute protection d’Avène. J’ai choisi la version sans parfum

Ce qu’en dit la marque : Toucher sec : Très haute protection des peaux sensibles. Efficace contre l’ensemble du rayonnement solaire (UVB-UVA longs et courts). Résistant à l’eau. Photostable. Certifié UVA conforme. Sans silicone. Sans paraben. Non comédogène.

Voilà donc l’artillerie lourde pour les peaux claires. D’ailleurs j’y suis peut-être allée un peu fort car même si l’on dit qu’une crème n’empêche pas de bronzer, bah je suis rentrée bien bronzée de tout le corps, et toute pâle du visage. Mais tant pis, l’essentiel c’est qu’effectivement je n’ai eu aucun coup de soleil. Sa formule « émulsion » est assez légère pour le visage, elle n’est pas trop collante, enfin presque pas. Et puis c’est bien non comédogène, pas un seul bouton n’est venu gâché ma mine radieuse de vacancière, contrairement à de nombreuses crèmes solaires.

Si vous aimez le léger, préférez l’émulsion à la crème qui est bien plus épaisse (Marcel avait pris la crème et il était tout le temps tout blanc quand il prenait pas bien le temps de l’étaler, hihi). Un bon choix. Je n’irai pas jusqu’à la mettre en ville car elle reste un peu épaisse pour l’appliquer avant du maquillage. Mais en vacances dans une région bien ensoleillée, elle fait très bien son job sans déranger !

Maintenant le seul truc embêtant c’est que lorsqu’on a trouvé une crème solaire vraiment bien, y’en a toujours un pour la taxer (message subliminal pour Marcel, la famille, les amis etc.). Généralement la même personne qui a opté pour la crème bleue basique (non je ne citerai pas de marque), avec laquelle tu es bien certain de rester collé à tout ce que tu touches, et même ce que tu touches pas. Mais c’est le prix à payer quand on a enfin trouvé le Graal… Sun Spray Eucerin

Cet article a fait boum boum dans votre petit coeur ? Partagez-le avec le monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *