Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Sur le blog

Italie : Sienne, San Gimignano et la région du Chianti // hébergement

Agriturismo Novelleto dans la vallée du Chianti en Toscane - 22 v'la Scarlett

Sienne, la région du Chianti et ses villages, je vous ai raconté combien j’ai adoré ce coin de Toscane. C’est aussi parce que nous avons logé dans une ferme adorable située à 15 km de SienneNovelleto, un havre de paix en pleine nature, au cœur des vignes de Toscane. Comme je vous en ai déjà parlé, on a débarqué ici après avoir loué une voiture,  on est tombés sur une Fiat 500. La ferme, la Fiat 500, le soleil, les vignes : on était pas peu fiers de vivre ce parfait cliché du couple en vadrouille en Toscane !

Agriturismo Novelleto dans la vallée du Chianti en Toscane

Cet agritourismo est tenu par un couple Italien, mais le propriétaire parle parfaitement français. Avec Marcel, on a choisi de loger le plus possible en agritourismo, comme beaucoup de touristes en Italie. Ces « agriturismo » sont tout simplement des fermes abritant une ou plusieurs chambres d’hôtes. Bien moins chères que des chambres d’hôtel, on peut y faire des rencontres sympas et parfois même y manger. Durant notre voyage on eu le droit à des festins démentiels à partir des produits de la ferme (une tuerie).  Le seul hic reste que les agritourismes sont aussi un vrai business en Italie, apriori certains ressemblent plus à des complexes hôteliers qu’à des fermes traditionnelles. Nous n’avons pas eu l’impression de tomber sur ce genre d’hébergements, mais je m’étais pas mal rencardée sur Tripadvisor et mon Routard avant de partir.

[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]A lire aussi : Retrouvez l’itinéraire détaillé de notre voyage en Italie (Rome, La Toscane, les Cinque Terre et la Sardaigne)[/note]

Novelleto, c’est donc une ferme viticole qui abrite quelques chambres pour les touristes de passage. On peut y dormir, mais pas y manger. Après avoir roulé un moment sur les routes de campagne cabossées (je vous raconte pas l’état de la voiture en partant), on découvre notre chambre en pierre, équipée d’une petite cheminée (bon on est en mai, mais ce n’est pas grave, cela complète à merveille notre cliché). C’était plus que ce que l’on espérait, une chambre toute mignonne, une salle de bain, un petit coin salon et cuisine. La nuit, on dort comme des loirs (ou des loutres, j’aime bien l’image aussi), on avait presque oublié ce que c’était que le silence absolu. Jusqu’au petit matin, où l’on se laisse réveiller par les animaux du coin, avant de petit-déjeuner au soleil.  Les propriétaires nous offrent des œufs frais du matin, on a le sourire jusqu’aux oreilles, on ne veut plus jamais bouger d’ici. Novelleto possède aussi un grand jardin avec des transats et une piscine, mais avec le temps pourri maussade du mois de mai, on n’a pas eu l’occasion de les tester.

Voilà donc ma bonne adresse d’hébergement pour visiter Sienne et sa région. Et j’oubliais le principal : loger dans une ferme viticole cela a d’autres avantages, comme être accueillis avec une bouteille de vin rouge local ! Salute !

Agriturismo Novelleto dans la vallée du Chianti en Toscane

Vignes de la région du Chianti en Toscane

Sienne en Toscane

Agriturismo Novelleto
www.agriturismonovelleto-monteriggioni.com

Partager cet article :
D'autres histoires

2 réponses

1. Merci pour ton adresse! Je note car je pars dans 3 semaines en Toscane et pour le moment nous n’avons reservé que les 2 nuits d’arrivée à Florence… mais nous aimerions comme toi se loger au maximum en agrotourisme, c’est tellement génial ce concept!
    Si tu as d’autres adresses dans la région Toscane, même resto etc je suis preneuse!
    A bientôt ;)

1. Hello Sarah,

Tu vas adorer, ça a tellement de charme la Toscane ! Nous avions également trouvé une super belle chambre d’hôtes à Florence si jamais tu n’as pas réservé ton hébergement : http://www.22vlascarlett.fr/italie-florence-photos/ et ensuite nous avons filé directement dans les Cinque Terre puis la Sardaigne. Du coup pour l’agriturismo en Toscane nous sommes restés au Novelleto du côté de Sienne pour vadrouiller dans la région du Chianti. Pour les restos j’ai essentiellement cherché des adresses sans gluten, j’en ai mis quelques unes ici http://www.22vlascarlett.fr/manger-sans-gluten-en-italie-restaurants-et-bonnes-adresses-rome-et-toscane/ mais même si tu ne manges pas Gluten Free je te conseille le Gallo Nerro à Sienne, le décor est super sympa ! Profite bien de ton voyage, c’est vraiment extra !