J’avais initialement mis ce kit en vente sur ma boutique des Slow Lifeuses, et puis avec les beaux jours j’ai finalement eu une envie soudaine de vous partager ce « Kit à imprimer pour fêter un Joyeux non anniversaire » (pour organiser un bel anniversaire à ceux qui n’aiment pas le fêter !) en téléchargement gratuit ici. Par qu’il fait enfin beau et que j’adore cette période pour organiser des grands repas à la maison, pour un oui ou pour un non. La plupart du temps, on se contente très bien d’une grande table avec plein de bons trucs à manger, mais parfois je me prends un peu plus la tête sur la décoration, pour rendre le tout encore plus festif.

L’été dernier j’avais donc créé une décoration pour l’anniversaire de ma maman qui n’aime pas fêter son anniversaire (mais qui, au fond d’elle, a tout de même envie de voir les gens qu’elle aime pour son anniversaire).

J’ai choisi le thème Alice aux Pays des Merveilles, pour la célèbre chanson « Un joyeux non anniversaire » mais aussi parce que cela a une signification particulière dans ma famille : le papa de ma maman (donc mon grand-père) était un très grand fan d’Alice.

Je vous partage donc ce kit à imprimer, si vous aussi vous trouvez que toutes les raisons sont bonnes pour se réunir et faire la fête, soit avec une personne qui a tendance a dire qu’elle n’aime pas fêter son anniversaire, soit pour le simple plaisir de se retrouver sans raison, comme ça, avec les gens qu’on aime.

Moi aussi j’ai une maman qui n’aime pas fêter son anniversaire (mais qui adore tout de même se réunir avec les gens qui comptent pour elle). Moi aussi je suis une grande fan d’Alice au Pays des Merveilles, du livre comme du dessin animé. Moi aussi j’aime bricoler, fabriquer des choses, mais je n’ai pas toujours assez de temps pour le faire. Moi aussi j’aime me réunir autour d’une jolie table avec les gens que j’aime. Alors j’ai crée ce kit à imprimer (printable) pour créer une belle décoration faite maison, sans y passer des heures, qui rappelle à vos invités combien vous êtes heureuse de pouvoir passer ce beau moment auprès d’eux !

Ce kit de décorations imprimables comprend  :

  • Une notice hyper facile
  • Des fanions « Joyeux non anniversaire »
  • Des décorations pour vos pailles ou piques en bois en forme de coeur
  • Des caissettes à cupcakes ou à muffins
  • Des décorations (toppers) « Eat me », « Try me », « Take one » pour piquer vos cakes, muffins et autres gourmandises
  • Des panneaux directionnels à fixer sur un arbre, une planche ou un mur

Le matériel dont vous aurez besoin pour le réaliser :

  • Une imprimante
  • Au moins 21 feuilles A4 blanches avec un grammage d’au moins 160g (si vous voulez que vos réalisations soient un peu cartonnées)
  • Des ciseaux
  • Un cutter
  • Une perforeuse
  • De la colle ou du ruban adhésif double face
  • De la corde ou un long ruban
  • Des clous ou punaises

Ma petite déco rien qu’à moi sans y passer des heures

Une fois mon kit à imprimer Joyeux non anniversaire téléchargé, vous pourrez l’imprimer autant de fois que vous le souhaitez et donc réutiliser les éléments pour d’autres occasions.

J’ai choisi des couleurs toutes douces pour ce kit : du jaune, du rose, du bleu, du violet, pour que vous puissiez facilement trouver des accessoires à associer à ce kit, et que vous puissiez varier la mise en scène en fonction de votre thème.

Une nappe rose, bleue, jaune… J’ai récupéré des cuillères, des bols et de la vaisselle en porcelaine chez ma grand-mère pour un esprit vintage, il suffit souvent de fouiller dans ses placards et dans les greniers de la famille pour trouver quelques accessoires qui habilleront votre table.

Pour les recettes, j’ai tout simplement réalisé plusieurs cakes que j’ai fait cuire dans des moules à muffins. Vous trouverez les recettes sur mon blog :

>> Pour télécharger votre kit à imprimer pour fêter un Joyeux Non Anniversaire c’est ici ! :)

Cet article vous plaît ?
Epinglez-le sur Pinterest !

Kit à imprimer pour fêter un Joyeux non anniversaire (DIY) - 22 v'la Scarlett