Passionnée par les voyages et le web, je suis forcément quelques blogs de voyages avec attention. C’est d’ailleurs au travers des blogs que j’organise tous mes voyages. Je pars toujours avec un Lonely ou un Routard, mais sur sur les blogs que je pioche les meilleures adresses et coins moins connus. Parmi les blogs que je lis attentivement il y a My Sweet Escape. J’aime sa façon de décrire ses destinations. Et aujourd’hui je suis très touchée, Chloé m’a conviée à participer au Liebster Award.

Alors le Liesbter Awards, c’est quoi?

C’est un tag qui est accordé par un bloggeur à d’autres bloggeurs qui ont moins de 200 likes sur Facebook ou Hellocoton. Cela permet ainsi de faire connaître d’autres blogs !

Les règles sont très simples:

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée
  • Tagger 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés sur Facebook ou Hellocoton et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur notre article
  • Les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui nous a nominée que nous avons rempli notre « tache » !

11 choses sur moi :

1. Scarlett est mon vrai prénom.

2. J’ai des origines italiennes.

3. Je suis très bavarde (cf point 2.)

4. J’ai bientôt 30 ans si l’on en croit ma carte d’identité. Parce que dans ma tête je suis restée bloquée 10 ans plus tôt.

5. J’ai eu mon permis il y’a seulement 4 mois seulement. Liiiiberrrrtttéééééééé !

6. Je suis très (beaucoup trop) exigeante (je serai capable de refaire ce blog tous les mois).

7. J’ai beau adorer voyager, je pars chaque été à l’Ile d’Yeu, et cela depuis 25 ans.

8. Sans m’en rendre compte, j’invente souvent des expressions qui n’existent pas.

9. Je suis une éternelle indécise. Oh si on partait en Corse en avril, ah non finalement j’ai découvert un billet sur la Sardaigne ça a l’air splendide, eh je viens d’acheter un guide sur San Francisco, ça va être grandiose…

10. Je suis une passionnée, j’ai toujours envie de faire un milliard de choses, j’adore « découvrir ». Je commence à apprendre la couture, puis la photo, puis le tricot, puis je me passionne pour WordPress, je décide d’explorer le CSS… Mais le temps n’est pas extensible. Résultat, là j’ai une moitié d’écharpe à me mettre autour du cou et un rideau sur deux à suspendre dans mon salon…

11. J’ai travaillé dans l’univers du voyage, j’ai donc la chance d’avoir… une bibliothèque remplie de guides de voyages !

11 questions auxquelles je dois répondre :

1. Quel est ton continent favori?

L’Asie sans hésitation ! En même temps, j’irai bien en découvrir d’autres ;) Pour l’instant je n’y ai visité que l’Inde, le Sri Lanka et la Thaïlande. Et j’y ai été à chaque fois charmée. Ces couleurs, ces odeurs, ces sourires, rien que d’y repenser je me replonge dans ces voyages extraordinaires dont je rentre à chaque fois un brin différente. Mais pour être tout à fait sincère, si je n’y ai pas voyagé cette année et que je me laisse encore un peu de temps pour y retourner, c’est parce que j’en ai marre d’être malade en voyage :)

2.Quel est le plus joli paysage qu’il t’ait été donné de contempler ? Peux-tu nous en proposer une photographie?

C’est cliché, mais la première image qui me vient est le Taj Mahal. J’avais beau lire partout que c’était magnifique, je n’avais pas mesuré l’effet que cela aurait sur moi. C’est vraiment grandiose, un tel lieu dégage une ambiance indescriptible. J’y ai passé quelques heures, à apprécier ce moment unique.

Taj Mahal en Inde

3. Quels souvenirs de rencontres gardes-tu de tes voyages?

Je me souviens d’un couple français rencontré dans le train au Sri Lanka, car ils avaient dans les bras un bébé en bas âge, sur les genoux, une petite fille, et à leurs pieds, des sacs à dos. On les a ensuite croisé à plusieurs reprises durant notre périple. Evidemment je me suis dis « Ils arrivent à voyager comme nous avec leurs enfants, mais moi aussi je ferai pareil ! ».

J’ai aussi été marquée par une rencontre incroyable au Sri Lanka. Attendant le bus (blindé à craquer) qui passe une fois dans la journée, nous voyons débarquer un vieux monsieur français avec deux béquilles et un sac à dos. Durant nos 4h de trajets, debout et serrés, cet ancien photographe de 90 ans nous a raconté sa vie, ses voyages extraordinaires à vélo, à bord de paquebots, une tente sur le dos… Il n’y avait qu’un pays qu’il n’avait jamais visité !

4. Et quels souvenirs (tout court^^) ramènes-tu de tes voyages?

Je ne sais pas si la question concerne les souvenirs que j’achète sur place. Si c’est le cas, je ramène toujours des carnets, pour mes prochains carnets de voyage. Des épices et de la nourriture !

5. Envoies-tu encore des cartes postales?

Oui j’essaye d’envoyer des cartes postales car je sais combien cela fait plaisir à ma famille d’en recevoir. Je suis du genre à les choisir avec plaisir dès le début du voyage, à les ranger dans mon sac puis à finalement les poster en panique le dernier jour, depuis l’aéroport.

6. Comment est né ton blog?

Il y a quelques années j’avais ouvert un blog, complètement différent, alimenté par mes billets d’humeur et d’humour (enfin je l’espère). Mais très prise par le boulot, où j’écris toute la journée, je l’ai peu à peu abandonné. Sauf que l’envie d’avoir mon coin à moi, en dehors du professionnel, est revenue, de plus en plus pressante. Si l’écriture m’appelait, j’avais cette fois envie de partager des adresses, des voyages, des recettes, et d’en profiter pour utiliser mon appareil photo. Alors je me suis posée beaucoup de questions (déformation professionnelle) : est-ce une bonne idée de mêler tous ces contenus différents ? Les lecteurs ne vont rien y comprendre: du voyage, des adresses près de chez moi, du sans gluten, du sans lactose… Et puis un soir, j’ai arrêté de réfléchir, ce blog c’était avant tout pour m’amuser et me faire plaisir ! J’ai alors commencé à me battre avec mon ami WordPress.

7. Pourquoi avoir choisi ce nom?

Ahhh le fameux choix du nom de blog. A vrai dire j’ai d’abord fait une liste d’idées. A l’intérieur il y avait « 22 v’la Scarlett », de l’expression 22 v’la les flics. Car parfois il est préférable de se planquer quand je débarque… Ou être en forme dans le cas contraire. J’ai ensuite présenté cette liste d’idées à mon entourage, mes collègues, qui l’ont choisi à l’unanimité.

8. Comment te décrirais-tu en trois mots?

Aïe 3 mots ce n’est pas dans mes habitudes ^^

Curieuse, passionnée, exigeante.

9.  Voyager, c’est génial… sauf quand…

Il pleut durant toutes tes vacances à la mer.

10. Parenthèse gourmande: quel est ton dessert favori?

Quel malheur, j’étais tellement accro aux pâtisseries avant de devoir manger sans gluten et sans lait. Mon dessert préféré c’était l’Opéra. En 2ème il y avait le fraisier, et pour celui-là j’ai réussir à assouvir ma pulsion en le réalisant récemment.

11. Et si tu avais un voeu à faire au génie de la lampe en 2014, quel serait-il…?^^

Petit génie, sois gentil, trouve-moi un boulot aussi intéressant que mon précédent emploi ! :)

Je dois maintenant choisir  11 personnes avec moins de 200 abonnés sur facebook ou hellocoton pour répondre à 11 de mes questions. Je ne pense malheureusement en trouver 11 car beaucoup des blogs que je suis y ont déjà répondu.

Voici donc quelques noms, pas forcément dans l’univers du voyage : Catherine, Réglisse & Marmelade, Cuisine et cigares, Cindy, Sandra.

Et voici mes questions si vous désirez y répondre !

1. Une destination visitée à conseiller ?

2. Ton pire souvenir de voyage / vacances ?

3. Un plat original que tu as déjà mangé ?

4. Un endroit où tu te sens bien ?

5. Un souvenir d’enfance qui te fait sourire ?

6. Un livre à conseiller ?

7. Ta recette préférée ?

8. Un morceau qui te donne la pêche ?

9. Une  bonne adresse gastronomique à partager ?

10. Et une bonne adresse shopping (mode, déco, design…) ?

11. On t’a déjà dit que tu ressemblais à… ?