Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Sur le blog

Norvège : le Geirangerfjord // clichés #1

Voyage en Norvège, le Geirangerfjord - 22 v'la Scarlett

Polala je suis trop à la bourre dans le tri de mes dernières photos. C’est honteux, j’ai plus d’un an de voyages en retard dans mon appareil. J’ai envie de partager plein d’adresses et trucs sympa mais je suis qu’une flemmarde du tri photos. Du coup en attendant j’ai retrouvé mes photos d’un voyage de cinq jours dans les fjords en Norvège.

J’avais eu la chance d’y partir pour un reportage pour le boulot. Ah, je vous vois déjà entrain de vous demander ce que je faisais comme boulot pour faire des voyages comme celui-là. Puis, quand je vous aurais dit que j’étais journaliste, vous vous imaginerez peut-être la vie de rêve des reporters toujours en vadrouille. Non rassurez-vous, en cinq ans c’est le seul voyage que j’ai effectué. Mais je l’avoue, quel voyage…

Pour en parler, pour une fois je vais essayer de faire court : en Norvège, c’est vrai qu’on se les caille sévère rien que d’en parler je sens plus mes doigts qu’il y fait froid, que ça coûte une blinde rien que d’en parler j’ai peur que mon banquier m’appelle que c’est un voyage onéreux… Mais c’est vraiment incroyablement beau !

D’ailleurs mon article commençait comme ça  » Magnifique, magique, grandiose : voici la liste de mots que je n’ai cessé de répéter durant mon séjour en Norvège dans la région des Fjords. Du Geirangerfjord, à Alesund en passant par la route des trolls, durant 5 jours, j’ai eu l’impression d’avoir 10 ans, émerveillée par le moindre détail de ces paysages aux couleurs époustouflantes. Suivez-moi au Pays des Fjords. »

Norvege, Norddal

Norddal, dernière étape avant d’arriver au Geirangerfjord.

Norvège, randonnée dans le Geirangerjford

Norvège, église en bois de Geiranger

Norvège, randonnée dans le Geirangerjford

Norvège, le Geirangerjford

Norvège, à bord du ferry dans le Geirangerfjord

Norvège : cascade les Sept Soeurs

Les Sept Soeurs vues du ferry : sept cascades qui se jettent dans le ford sur près de 250 mètres de chute libre.

Norvège, à bord du ferry sur le Geirangerfjord

Je m’étais marrée en lisant mon guide du routard à propos de la virée en ferry sur le Geirangerfjord : « Dans un décor digne des dieux donc, les mouettes suivent le bateau et ne sont pas farouches. Si l’on tend le bras avec du pain au bout des doigts, elles viennent le picorer dans un style qui n’appartient qu’à elles »… Ils sont fous ces journalistes… Noooonnnn, c’est bien vrai !

Norvège, à bord du ferry sur le Geirangerfjord

 

Norvège, vue sur le Geirangerfjord

Fjord, Norvège

Et hop par ici la suite de mes clichés en Norvège (le glacier de Kjenndal et Ålesund).

Partager cet article :
D'autres histoires
Commenter

6 réponses

  1. Qu’est-ce que c’est joli ! J’ai du faire des choix lors de mon séjour en Norvège à moi, je n’ai dons pas découvert le Geirangerfjord ni Alesund, c’est bien dommage (mais j’ai vu tellement d’autres trucs chouettes aussi). Tes photos ne me font qu’aimer la Norvège encore un peu plus!

    1. Merci :) Moi je n’y suis pas restée longtemps, mais ça m’a aussi donné envie de découvrir davantage la Norvège, c’est tellement beau !

  2. Le Geirangerfjord !!! Un paradis au milieu des terres où des centaines de paquebots viennent en escale – comme celui à bord duquel je travaillais d’ailleurs – en passant devant la chute des sept soeurs… J’ai des photos de tout cela, mais avec un petit appareil agfamatic…. soit de minables photos !

    1. Wouah, cela doit être appréciable de travailler dans un cadre pareil ! J’y suis vraiment partie peu de temps mais j’aimerai retourner en Norvège et repasser au Geirangerfjord, c’est vraiment un paradis comme tu dis !

    1. J’avoue qu’à chaque fois que je revois mes photos je me dis « mais j’ai vraiment vu ça ? » tellement c’est incroyable ! Chouette choix pour un voyage de noces :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *