Paris New York : Du hamburger haut niveau

Si tu lis quelques blogs et magazines, tu n’as pas pu passer à côté de la guerre du meilleur hamburger de Paris. Moi non plus. Enfin ça c’était quand je m’occupais d’Anyresa Mag, avant d’entamer ma diète sans gluten et sans lait. Faible face aux concepts tendance, j’ai traversé tout Paris pour aller tester les « hamburgers de qualité » de Paris New York, dans le 10ème arrondissement.

Avant d’y rentrer, je suis passée une fois, puis deux fois devant, sans le voir. La devanture, façon cinéma américain des années 50, est discrète (ou je suis souvent à côté de mes pompes tête en l’air, au choix).

Paris New York Hamburgers - devanture

Quand je repère les chaises industrielles à l’extérieur, je  sais que je suis arrivée à destination : ici se trouve une adresse parisienne branchée. A l’intérieur, un mélange de déco vintage et industrielle. Au sol, du carrelage rétro noir, gris et blanc ; au mur, des lampes esprit récup et de la peinture façon « atelier en construction ». J’aime beaucoup l’endroit !

Paris New York Hamburgers

Au rez-de-chaussée près du comptoir, il y a quelques places sur des bancs en zinc. J’emprunte l’escalier en alu pour me poser à l’étage. Un rétro y projette des images sur les murs de papier peint arraché. Branché à souhait, je vous ai prévenu !

Le moustachu qui m’accompagne me fait le regard qui tue : commande, j’ai les crocs ! Il a déjà choisi le  » vintage cheeseburger « , un burger au cheddar affiné 18 mois et sauce American Classic.

Je prends la version avec des « légumes » (pour la santé) le « Morning California » un burger au cheddar affiné 9 mois avec avocat frais et sauce PNY.

En les attendant, je sirote ma citronnade dans un verre à l’ancienne.

Paris New York Hamburgers

Les hamburgers arrivent, on flaire le potentiel et on a raison.

Le moustachu me fait à nouveau le regard qui tue : dépêche-toi de prendre tes photos, j’ai encore plus les crocs !

Il englouti son hamburger en vitesse, je comprends qu’il doit être bon. Effectivement, le pain semble fait maison, il est moelleux. La viande est parfaitement cuite, comme je l’avais demandé. Et vient le meilleur, les frites maison, fines, croustillantes, pas trop salées. Et puis, que ce soit à notre arrivée, ou lors du service, on a été reçus avec le sourire, par une équipe de jeunes branchés et bilingues (avouons que ce n’est pas toujours le cas dans les lieux parisiens tendances dont tout le monde parle).

Voilà une bonne adresse pour rassasier son moustachu à la pause-déjeuner. D’ailleurs celui qui m’accompagne ne bronche plus, preuve qu’il a bien mangé !

Hamburger Morning california de Paris New YorkLa carte de Paris New York Hamburgers

Paris New York Hamburgers

Les frites de Paris New York HamburgersParis New York Hamburgers

La carte de Paris New York Hamburgers

Paris New York
50 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris.

Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Slow Life

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog pour recevoir mes billets d'humeur dans votre boîte mail.
Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Entrepreneuses

Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir mes infos liées à la création de site internet et à l'entrepreneuriat.