Sardaigne : louer un bateau pour découvrir le golf d’Orosei

Après la visite d’Orgosolo, nous avions prévu de passer quelques jours vers le golf d’Orosei pour profiter du soleil et de la mer turquoise. En réalité, cela ne s’est pas passé du tout comme nous l’avions prévu. Alors qu’il était censé faire beau au mois de mai en Sardaigne, on a eu averses sur averses. Nous sommes donc restés plus longtemps que prévu dans le coin, à croiser les doigts pour que le temps s’arrange.

Pour visiter Orgosolo et le golf d’Orosei nous avons logé à l’agriturismo Neulè à Dorgali. On était vraiment paumés en pleine nature, c’était tout à fait ce que l’on recherchait. Et les hôtes sont vraiment adorables. Une fois par semaine, ils préparent un gigantesque repas avec des spécialités sardes et des produits de leur ferme. Ils se sont pliés en quatre pour me faire un repas équivalent sans gluten et sans lait de vache. On a eu le droit à de la viande de brebis et du cochon de lait cuit à la broche, dans la cheminée. C’était délicieux et je crois que j’ai rarement autant mangé (ils sont fous ces italiens).

Et puis malgré le temps déprimant, il a fallu que l’on s’occupe dans la région. Il y a pas mal de randonnées dans le coin. Bien que je déteste cela, on s’est tout de même lancés. On nous avait conseillé d’aller voir le grand canyon Gorroppu. Il faut 2h30 pour le rejoindre, et forcément, pareil pour rentrer. Evidemment comme à mon habitude je n’étais pas équipée et j’ai fait tout cela avec une paire de Converse, ce qui est absolument n’importe quoi je vous le concède. Mais matériel ou pas matériel, la randonnée ce n’est vraiment pas mon truc, et je n’ai pas été bouleversée plus que cela par le canyon qui nous attendait. Si vous envisagez d’aller le visiter, sachez qu’après ces 2h30 de marche vous aurez vraiment l’impression d’être loin de tout, pourtant, deux italiens vous attendent au bout du chemin… Ils attendent vos billets pour que vous puissiez accéder au canyon (ah ces italiens ;)

On a également visité la grotte Bue Marino que l’on rejoint en bateau depuis Cala Gonone, à bord d’un zodiac avec d’autres personnes. Au moment de partir il s’est mis à tomber des hallebardes… Ils nous ont donc passé des parasols pour tenter de nous abriter jusqu’à la grotte. Je vous raconte pas le tableau : à bord d’un zodiac, dans le vent, avec nos cinq parasols. Cela avait beau être très joli, on commençait à craquer et à regretter d’avoir bougé en Sardaigne à cette saison.

Et après quatre jours… le vent s’est calmé et le soleil est enfin arrivé ! A-LLE-LUIA ! La mer étant moins agitée que les jours précédents, nous avons loué un bateau depuis Cala Gonone pour découvrir le golf d’Orosei (il n’y a pas besoin de permis bateau pour en louer). Comme vous le verrez sur mes photos, j’étais tout de même crispée au début de la balade. Il faisait encore froid, et le bateau s’agitait. Mais une fois que j’ai commencé à conduire, je n’ai plus voulu le lâcher. Pouvoir visiter le golf à notre rythme, lever l’ancre et se poser où l’on veut… C’était parfait et magnifique. Et puis avec le temps catastrophique des derniers jours, les plages étaient quasiment désertes. Le golf d’Orosei est splendide, ces paysages, cette eau turquoise, on a vraiment adoré. Cela reste d’ailleurs notre plus beau souvenir de cette semaine en Sardaigne. A bon entendeur…

[note note_color= »#ffffff » text_color= »#000000″ radius= »1″]A lire aussi : Mes bonnes adresses pour manger sans gluten et sans lait en Sardaigne[/note]

En route pour notre agriturismo à Dorgali

Dorgali en Sardaigne

Dorgali en Sardaigne

L’une des raisons pour lesquelles nous avons adoré notre agriturismo Neulè…

Agriturismo Neulè à Dorgali en Sardaigne

Agriturismo Neulè à Dorgali en Sardaigne

Agriturismo Neulè à Dorgali en Sardaigne

Randonnée vers le Canyon Gorroppu

Randonnée vers le Canyon Gorroppu en Sardaigne

Canyon Gorropu en Sardaigne

Visite des grottes Bue Marino

Grotte Bue Marino en Sardaigne

Louer un bateau pour découvrir le golf d’Orosei

Le golf d'Orosei en sardaigne

Le golf d'Orosei en Sardaigne

Le golf d'Orosei en Sardaigne

Le golf d'Orosei en Sardaigne

Le golf d'Orosei en Sardaigne

Le golf d'Orosei en Sardaigne

Le golf d'Orosei en Sardaigne

Le golf d'Orosei en Sardaigne

Cet article a fait boum boum dans votre petit coeur ? Partagez-le avec le monde entier !
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Imprimer

10 réponses

    1. Bonjour argone,
      Désolée j’ai mis un peu de temps à répondre mais il a fallu que je remette la main sur mon carnet de voyage.
      Nous avions payé 60€ + 30€ d’essence pour la journée. Mais c’était hors saison, du coup j’imagine que ça doit être un peu plus cher l’été. En tout cas, profite en bien, c’est vraiment super joli !

    1. Bonjour,
      En arrivant à Cala Gonone près de la jetée il y’a plusieurs petits stands en bois. Nous l’avons loué chez l’un des premiers loueurs dans la descente face à un glacier il me semble.

  1. Bonjour
    Peux tu me dire avec quelle compagnie tu as réservé ta voiture. Étais tu satisfaite de ce loueur
    Merci
    On part une semaine en août

    1. Bonjour Marie,

      Je ne me souviens plus du tout ! Généralement en voyage, nous passons par Europcar ou Hertz, et nous prenons toujours l’assurance facultative (mon homme bosse dans les assurances donc on est très prévoyant) :D Nous n’avons eu aucun problème concernant la voiture sur place.

      Je vous souhaite un très beau voyage, ça va être chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Slow Life

Abonnez-vous à la newsletter de mon blog pour recevoir mes billets d'humeur dans votre boîte mail.
Icône - 22 v'la Scarlett

Newsletter Entrepreneuses

Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir mes infos liées à la création de site internet et à l'entrepreneuriat.