A chaque fois que je rentre de week-end, mes amis se fichent ouvertement de moi. Oui, Marcel et moi on a cette facheuse tendance à toujours dire « Ca nous a trop donné envie d’habiter là-bas ». Sauf que ça fait maintenant 31 ans que je vis au même endroit (à plus ou moins 5 km). Donc c’est moyennement crédible je l’accorde. Et donc, quand on est rentrés de Lyon, on a pas pu s’empêcher de le dire « On a envie d’y vivre ». Parce que Lyon est une ville où je me suis tout de suite sentie bien, il y fait bon vivre, les Lyonnais sont nettement moins stressés que les parisiens (est ce vraiment difficile ? ;), il y a toutes les boutiques qu’il me faut (point non négligeable), plein de restos, de bars sympas, et l’on y mange très bien ! Et nous quand on mange bien, notre week-end est déjà presque à 100% réussi !

Avec les beaux jours, je ne peux que vous recommander d’y faire une virée. Flânez à votre rythme, c’est super agréable. Faites confiance à Trip advisor pour éviter les restaurants à touristes, il y en a un paquet. Posez vous boire un verre au soleil sur l’une des péniches amarrées aux bords du Rhône.

Où manger sans gluten à Lyon ?

Que vous mangiez sans gluten ou non, allez dîner au restaurant Mon histoire dans l’assiette. Ce restaurant sans allergènes (sans gluten, oeufs, lactose, arachides, fruits à coques, soja, moutarde, mollusques et crustacés, céleri, sésame, lupin) ne paye pas mine. Honnêtement, la déco n’attire pas spécialement de l’extérieur. Par contre le service, quel service, ici y a du sourire, des conseils, de la générosité, c’est vraiment un petit bonheur ! Et puis, qu’est ce que l’on y mange bien… Les produits sont frais, les plats délicieux de l’entrée au dessert (on y a mangé un agneau à tomber !). Même Marcel, qui mange plein de gluten sans pitié, a été complètement comblé. Et si Marcel aime un plat sans gluten, c’est que c’est bon !

Lyon

Lyon

DSC_0064-RSLyon

Lyon

Lyon